bulletin n°1 2020-2026

Réunion du Conseil Municipal

Dimanche 24 mai 2020 à 11 h 00

Etaient présents tous les Conseillers Municipaux élus du 15 mars 2020 :

M. Pocholle Pascal ; Mme Devriendt Martine ; M. Handouche Jean Claude ; M. Poli Jean Jacques ; M. Briois Dominique ; M. Hermetz Franck ; M. Therry Bruno ; M. Martel Guillaume ; Mme Delanoë Cathy ; M. Fourdinier François Xavier ;

Ordre du jour : Installation du nouveau Conseil Municipal, élection du Maire, détermination du nombre d’adjoints, élection des adjoints.

1 : Installation du nouveau Conseil Municipal :

M. le Maire appelle les nouveaux conseillers municipaux élus lors du premier tour de l’élection municipale du 15 mars 2020.

Il invite le doyen de l’assemblée, M. Pocholle Pascal, à prendre la présidence du Conseil Municipal pour l’élection du Maire.

2 : Election du Maire :

Le Président demande les candidatures à la fonction de Maire. Seul, Pascal Pocholle se manifeste.

Le vote à bulletins secrets donnera 10 voix à Pascal Pocholle qui est élu à l’unanimité.

Le doyen déclare Pascal Pocholle Maire de la Commune pour le Mandat 2020/2026.

3 : Détermination du nombre d’adjoints :

M. le Maire reprend la présidence de l’assemblée et propose la nomination d’un adjoint au Maire, et d’un Conseiller avec délégations. La proposition est acceptée à l’unanimité.

4 : Election de l’adjoint :

M. le Maire sollicite les candidatures au poste d’adjoint. Un seul candidat se manifeste, M. Handouche Jean Claude.

Par un vote à bulletins secrets, Handouche Jean Claude est déclaré élu premier adjoint à l’unanimité.

M. le Maire prononce un discours et déclare la séance levée.

IPNS.

 

Le Mot du Maire :

   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

   Cette épreuve que nous traversons fera date dans le monde entier, des centaines de milliers de morts, une économie fragilisée, des états qui s’endettent à coût de milliards, du chômage en vue   et s’en doute une inflation qui sera toujours plus difficile pour les plus fragiles d’entre nous.

   Malgré cela il nous faudra relever la tête, continuer d’avancer, d’œuvrer pour le bien de notre commune en espérant simplement une chose, que cet état endetté ne nous oublie pas, nous aurons besoin pour nos projets de subventions comme la DETR (Etat) et du FARDA (Département).

   Je remercie tous les électeurs pour cette élection municipale du 15 mars 2020 qui a permis l’élection de toute la liste « continuons ensemble pour Marenla » aucune propagande n’avait été faite pour période 2020-2026 afin de respecter l’équité des uns et des autres.

Tout le travail accompli durant le mandat précédent, sans toucher au coefficient de vos impôts, en préservant des finances saines, nous laissait présumer ce résultat.

   Nous allons de nouveau agir pour être à la hauteur de vos espérances. En dépit des difficultés du moment l’équipe travaille sur les projets du mandat, d’abord c’est primordial de continuer à travailler sans augmenter les impôts. En travaillant sur des dossiers qui aboutiront au mieux à mi-mandat, « subventions obligent » dans un premier temps certains chemins communaux feront l’objet de travaux résonnés et nécessaires. Nous poursuivrons une nouvelle tranche de trottoirs, un parking aménagé à la mairie est aussi à l’étude. Nous nous démènerons pour enfin réduire la vitesse sur la totalité de la Commune. La toiture du Complexe Ecole/ Salle/ Mairie, pourrait être refaite et isolée.

   Bien sûr comme les mandats précédant l’amélioration du village, le fleurissement sera soutenu et encouragé, sans l’équipe de bénévoles la Commune ne pourrait obtenir un tel résultat, nous n’avons pas la possibilité financière d’occuper à plein temps un ouvrier technique. Je me permets encore de lancer un appel à la bonne volonté pour aider l’équipe, cette aide deviendra de plus en plus nécessaire puisque c’est la vie, chaque printemps c’est une année de plus sur les épaules.

Ne laissons pas détruire ce bel engagement qui n’appartient à personne, il est seulement l’emblème et la fierté de Marenla, »fleurir et avoir un village gai et vivant à vos yeux ».

  Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers amis,

   Voilà la ligne tracée pour ce mandat, nous reviendrons régulièrement vers vous par le bulletin municipal tout au long du mandat 2020-2026.

Soyez rassuré de mon dévouement, de ma volonté d’agir à la défense des intérêts de la Commune tout au long de ce mandat.

                                                                                                                                                      Votre Maire,

Pascal Pocholle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *