BULLETIN N°23

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

(Convocation en date du 1er septembre 2016)

Mardi 06 Septembre 2016 (19H30)

 

 

 

Etaient présents tous les Conseillers Municipaux en exercice à l’exception de Madame Renée MAILLARD ayant donné une procuration à Monsieur Jean-Claude LAMBERT.

Secrétaire : Mme FRISTOT Perrine.

 

 

  • Ducasse du 11 Septembre 2016.

 

La ducasse de la commune se tiendra le 11 septembre 2016. La commune prendra en charge le concert-apéritif. Le repas organisé par le Comité des Fêtes n’aura pas lieu en raison du nouveau dispositif de sécurité souhaité par Madame La Préfète.

 

  • Dossier Accessibilité Handicap.

 

Toutes les communes sont obligées de s’y conformer. Monsieur René BARRAS présente un diaporama sur le projet des travaux à réaliser. Les services d’un architecte ne sont pas nécessaires.

 

  • Cimetières.

 

Il y a quelques tombes à récupérer. Les procédures d’abandon durent, au minimum, trois ans. Les familles sont recherchées et doivent faire savoir si elles continuent d’entretenir les tombes ou non. Si elles ne le souhaitent pas, la commune dispose du terrain après un délai de trois ans.

 

  • Délibération « Fêtes et Cérémonies ».

 

A la demande de le trésorerie de Montreuil-sur-Mer, une délibération de principe doit être prise pour les dépenses engagées à l’article 623 « Fêtes et Cérémonies », où seront regroupées toutes les dépenses relatives  aux manifestations (14 Juillet, verres de l’amitié, …). Après en avoir délibéré le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.

 

  • Rapport d’activités 2015 du BOIS MACHY.

 

Le rapport d’activités du Bois Machy pour l’année 2015 doit être approuvé par le Conseil Municipal. Après une présentation de celui-ci par Monsieur René BARRAS, le Conseil Municipal l’adopte à l’unanimité.

 

  • Informations et questions diverses.

 

Carte Communale : six communes n’ont pas été validées par la Préfecture, dont Marenla. Une réunion se tient le 20.09.2016 pour régler les détails qui posent problèmes. La Communauté de Communes prendra une délibération et les cartes communales seront représentées à Madame La Préfète pour approbation.

Ancienne décharge : la dépollution est terminée.

Eclairage public : le début des travaux a pris du retard car les entreprises rencontrent des difficultés de livraison. Les travaux devraient commencer à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.

Eau Rue de Beaurainville : l’entreprise LeFrançois a informé Monsieur Le Maire qu’il n’était pas possible de passer des tuyaux à cet endroit.

Terrains communaux : Monsieur Le Maire présente le plan des terrains communaux avec leurs limitations ainsi que les aménagements à venir. En raison du retour de la carte communale, les délais ont été repoussés.

Abribus : le Conseil Général a accepté la demande de Monsieur Le Maire concernant un abribus. Cependant il ne peut pas donner de date de livraison.

Fossé : Monsieur Le Maire donne lecture de la réponse de Monsieur et Madame DOUCHET suite au courrier qu’il leur avait adressé concernant la création d’un fossé dans leur terrain.

 

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