BULLETIN N°15

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

(Convocation en date du 24 août 2015)

Vendredi 28 août 2015 (19H30)

 

Etaient présents tous les Conseillers Municipaux en exercice

Secrétaire : Mme Brissot Sylvie

 

Ordre du jour : 1) Travaux au But de Marles 2) Questions diverses

 

  • Travaux au But de Marles
  1. le Maire rappelle au conseil municipal la proposition de travaux faite par la commission de voirie afin de sécuriser l’abri bus au But de Marles en y créant un passage pour piétons et un empierrement de l’autre côté de la rue. Il demande de voter pour ou contre la réalisation de ces travaux.

Le vote se fait à bulletins secrets.

Résultats du vote :

Pour : 8 voix

Contre : 1 voix

Bulletin blanc : 1 voix

Une personne n’a pas voté.

Les travaux seront donc réalisés comme l’a proposé la commission.

 

  • Questions diverses

 

  1. le Maire informe le conseil municipal que les 3 radars pédagogiques de la commune ont été vandalisés. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

 

  1. le Maire informe qu’il a déposé 4 certificats d’urbanisme opérationnels auprès de la DDTM de Montreuil sur Mer afin de savoir si les 4 parcelles appartenant à la commune sont constructibles.

 

  1. le Maire informe que le concert de la ducasse de Marenla aurait certainement lieu l’après-midi (le matin les années précédentes) mais l’information n’est pas encore certaine. Un communiqué sera distribué à la population lorsque la commune aura l’heure précise.

 

  1. le Maire informe le conseil municipal qu’il s’est renseigné auprès du Maire de Marles sur Canche quant aux travaux de voirie qu’il a réalisé sur sa commune. Il donne lecture au conseil des différents coûts et subventions concernant ces travaux et explique qu’il serait impossible (connaissant les coûts importants) de refaire l’ancienne borduration en mauvais état ainsi que les rues de la commune non bordurées. Si un projet devait être engagé, un choix serait nécessaire.

****************

Pour information, la commune de Marenla souhaite mettre à l’honneur les familles qui ont élevé au moins 4 enfants et dont le premier à atteint l’âge de 16 ans en leur offrant la médaille de la famille française.

Les personnes qui n’ont jamais reçu cette médaille et qui le souhaitent sont priées de se faire connaître en mairie le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *